ABOUT US

La décision de fonder une institution dénommée Omega Communication s’apparente à celle de César de franchir le Rubicon. Son action a été alimentée par cette déclaration à jamais célèbre : alea jacta est, le sort en est jeté. Nous paraphrasons cette même formule pour centrer le ballon à Radio Omega.
a) Nous avons une passion : faire de la radio diffusion un art . et un point de contact entre les différentes ethnies de New York.
b) Nous caressons une vision : devenir un phare dans la communauté.
c) Nous avons une mission : créer un organe de vérité, un instrument de formation, un outil de socialisation et d’humanisation.
Notre mot d’ordre : non possumus non loqui, nous ne pouvons nous taire.
Notre Devise : former, informer, transformer.
Nos priorités :
1. Promouvoir l’évangélisation comme facteur d’humanisation, de socialisationsalut pour l’individu.
2. Promouvoir la culture haïtienne par la musique, l’histoire, la littérature, l’art.
3. Servir de centre de référence pour la vulgarisation des agences d’assistance sociale desservant la communauté de Brooklyn et ses environs.
4. Diffuser des informations nationales et internationales en vue de permettre aux auditeurs de se situer et de situer Haïti dans le contexte géopolitique du 21èmesiècle.
5. Créer un forum entre les jeunes et entre parents et jeunes en vue d’améliorer le dialogue entre la génération d’hier et d’aujourd’hui.
6. Etre un écho des revendications de la femme dans une société à vocation patriarcale.
7. Sensibiliser Haïtiens et étrangers aux urgences de Haïti et des Caraïbes par la diffusion de programmes conçus à cette fin.
Prière de nous contacter pour vos remarques et suggestions. Merci